LE PITCH :
Marre de regarder des films d’horreur ? Vivez en un !
Lorsque vous êtes venus visiter cette maison, tout semblait normal…Aurez vous le cœur bien accroché pour échapper à la tronçonneuse d’un serial killer ?
Salle 6 à 8 joueurs / 75 min / à partir de 18 ans / tenue décontractée conseillée
L’ESCAPE :
Notre passage chez Massacres se résume en deux mots : Horrible et angoissant.
23h00. 45 minutes de retard. Il fait froid. On est à bout de nerfs. Et ça ne va pas s’arrêter là. Le brief est glauque, l’histoire lugubre et le GM se prend pour un agent immobilier. Il nous emmène visiter les lieux, évidemment affreux eux aussi et c’est à ce moment là que la peur va s’immiscer dans notre groupe pendant 60 min non stop.
Des cris, des poursuites, un cache-cache sans fin et une tronçonneuse. Non deux, parce que nous aurons droit au stagiaire, en pleine formation et ils vont se donner à cœur joie, pendant que notre cœur, à nous, est prêt à se barrer et à rentrer à la maison.
Nous étions 6 et malgré notre supériorité numérique, les allers-retours du forcené vont nous mettre à mal. Certains réfléchissent encore, heureusement et nous parviendront au bout de cette salle, tous sains et saufs en 56 minutes. Comme toutes les salles « horreur », les énigmes sont moins nombreuses et plus faciles mais la pression maintenue tout au long du jeu complique l’avancée des joueurs.
EN BREF :
Tout est fait pour maintenir une ambiance glauque et flippante et c’est réussit. Certains vont vraiment vivre un mauvais moment avec cette immersion parfaite type film d’horreur, pour les autres c’est la possibilité de ressentir des émotions intenses. Si vous aimez ça, n’hésitez pas !