LE DESTIN DES NAINS

29 décembre 2021

LE PITCH :

Le clan des Barbes Noires et le clan des Barbes Rouges sont en guerre. Vous vous retrouvez devant l’entrée d’une mine, repaire de vos ennemis, pour tenter de récupérer le dernier œuf de dragon pouvant vous permettre de gagner cette guerre une fois pour toute. Mais prenez garde qu’ils ne vous voient pas…

Salle familiale (un adulte obligatoire) / 60 minutes

L’ESCAPE :

Nous avions découvert Sharlocked par hasard, parce que même en vacances on ne peut pas résister à l’appel de l’aventure. Nous avions été hyper surpris par la qualité de leur salle La Grippe Noire alors c’est sans surprise que nous avons sonné à leur porte pour découvrir leur nouvelle salle.

L’accueil  y est toujours chaleureux, notre game master préféré souriant et la gérante passionnée et investie, on le redit on adore venir chez vous ! Cette « petite » enseigne, dans une « petite » ville, qui fait honneur aux escape game !

Le brief est court et sans chichi puisque l’essentiel de l’histoire est raconté directement dans la salle, enfin la mine… wahou ! Les décors sont réalisés avec soin, par l’équipe elle-même, les mécanismes originaux et l’immersion est géniale. Nous avions (c’est vrai, pardon) émis un petit bémol sur l’ambiance sonore dans la première salle mais de vrais efforts ont été faits pour parfaire l’ambiance chez les nains.

Côté énigmes, elles sont nombreuses, surtout à 2, et nécessitent pas mal de réflexion pour en venir à bout. Des petits détails vont nous ralentir mais rien d’irrémédiable et qui ne gâchent en rien le plaisir de découvrir cette salle.

PS : un grand merci (encore) au GM et à son œil aiguisé qui avait même repéré qu’une pièce de jeu essentielle avait glissé sous un meuble… 

EN BREF :

Un gros coup de cœur pour cette enseigne, pour leur travail, leur passion… merci ! On a, encore une fois, hâte de découvrir leur prochaine salle qui est déjà en préparation !

IMMERSION : 15,25/20 
ÉNIGMES : 15,75/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 16,50/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 59’20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.