LE MANOIR D’H.H.HOLMES

27 novembre 2021

LE PITCH :

1893, vous décidez de visiter l’exposition universelle de Chicago. Problème, il ne reste plus d’Hôtels disponibles hormis un intriguant manoir dans lequel vous avez finalement réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect… Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans cet hôtel, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H.H. Holmes fera plus de deux cents victimes.

Oserez-vous entrer dans votre chambre ?

Salle 6 à 8 joueurs

L’ESCAPE :

Escape Hunt est une enseigne bien rodée, bien timée, les équipes s’enchainent, vous avez 60 minutes et pas une de plus, alors évitez d’arriver en retard sous peine d’être mis sous pression. Leurs salles sont également bien huilées, les décors construits avec minuties et détails et les énigmes sont toujours cohérentes.

L’histoire H.H.Holmes fait froid dans le dos et l’entrée dans le jeu nous a foutu quelques frissons. Il ne s’agit pas d’une salle d’horreur mais la tension est bien dosée et palpable et l’immersion fait le reste. La salle est grande, il y a beaucoup de fouille, les énigmes sont très nombreuses, variées et bien heureusement parallélisables. Nous étions 6 et personne n’a le temps de se tourner les pouces.

EN BREF :

Une bonne salle bordelaise à faire sans aucun doute.

IMMERSION : 16,25/20 
ÉNIGMES : 16,75/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 16,50/20

 

La Team Cap Escape & Co

Exit en 56′

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.