LE PITCH :
« Reporters chevronnés pour le journal Mythes et Légendes, votre correspondant vous a contacté pour vous faire part d’un potentiel scoop ! Un mystérieux coffre serait présent dans l’échoppe d’une apothicaire, celle de Madame Ming dans le Chinatown.
L’investigation étant votre spécialité vous vous rendez sur place. Découvrez ce que contient cet objet ancestral avant Mme Ming ne revienne de ses courses.»
Munis de votre appareil photo, indispensable acolyte de tout bon journaliste, vous allez tenter de percer les mystères du lieu pour obtenir le scoop de l’année !
Salle 2 à 6 joueurs
L’ESCAPE :
Aussi loin de chez nous, nous ne pouvions pas manquer de visiter L’Atelier des Énigmes. Cette enseigne est autant connue pour ses salles que pour leur expertise dans la conception, l’automatisation, l’installation sonore et lumineuse, et les mécanismes pour d’autres enseignes toutes aussi réputées.
Nous avons eu la chance, qui plus est, de pouvoir franchir les portes de l’Échoppe de Madame Ming quelques jours avant son ouverture officielle, un grand merci ! Et c’est une salle magnifique, l’une des plus précise et détaillée que nous ayons joué. L’échoppe de Madame Ming est une très belle vitrine des prouesses mécaniques dont est capable cette enseigne qui envisage les escapes game d’un point de vue toujours poétique.
Les énigmes ne sont pas en reste puisque de très belles surprises nous attendent dans cette salle, plutôt complexes d’ailleurs. Peu de fouille mais beaucoup d’observation, de manipulation et de communication seront nécessaires pour arriver, enfin, à nos fins.
Nous étions 6 joueurs confirmés, peut être trop pour tout voir, tout toucher, en revanche il y a vraiment beaucoup de chose à faire, d’énigmes à résoudre et il est rare de jouer des salles suffisamment grandes pour ne pas se marcher dessus à 6.
EN BREF :
L’Atelier des énigmes, vendeur de rêves, propose de très belles salles mais surtout des mécanismes et machineries incroyables et une ambiance sons et lumières parfaite.