CÉLESTIA, LA CITÉ OUBLIÉE

18 octobre 2021

LE PITCH :

L’histoire se déroule dans les cieux de Celestia. Vous avez décidé d’embarquer à bord d’un aéronef piloté par le capitaine d’une compagnie de renom, la G2L compagnie.
Votre voyage vous a amené à découvrir des cités incroyables ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Votre capitaine décide de faire un détour sur une cité qu’il vous promet merveilleuse.
Mais contrairement à ce qu’il vous avait décrit, la cité est mystérieusement éteinte et calme. Profitez de votre escale pour tenter de rallumer cette cité endormie !

Salle 2 à 6 joueurs

L’ESCAPE :

L’Atelier des Énigmes est autant connue pour leur expertise dans la conception, l’automatisation, l’installation sonore et lumineuse, et les mécanismes pour d’autres enseignes toutes aussi réputées. Nous avons pu, nous aussi, découvrir mécanismes et machineries incroyables dans une ambiance sons et lumières parfaite. 

Nombres d’escapers ont défini cette salle comme poétique, onirique, magique, autant d’adjectifs parfaitement choisis pour décrire Célestia. Difficile de décrire cette salle qui dénote de toutes celles que nous avons déjà visité, tant le monde dans lequel nous déposera notre pilote est féérique. Vous allez réveiller peu à peu la Cité oubliée, haute en couleurs, au rythme des saisons et de la journée, bourrée de mécanismes surprenants. 

Il faudra beaucoup d’observation et de manipulations et quelques neurones pour finir cette jolie aventure. Nous étions 6 joueurs confirmés, peut être trop pour tout voir, tout toucher, en revanche il y a vraiment beaucoup de chose à faire,  d’énigmes à résoudre  et il est rare de jouer des salles suffisamment grandes pour ne pas se marcher dessus à 6. 

EN BREF :

Une vraie bulle de douceur, de couleur, 60 minutes de magie.

IMMERSION : 16,75/20 
ÉNIGMES : 16,25/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 16,50/20

 

La Team Cap Escape / Preview Escape & Co

Exit en 59’26

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.