UNE SOIRÉE AVEC LA REINE VAUDOU

 
17 octobre 2021

LE PITCH :

Voyageurs en Louisiane, un concours de circonstances vous mène au cœur du quartier Français de la Nouvelle-Orléans où vous avez été convié à dîner chez Marie Laveau. Cette improbable invitation vous apparait d’abord comme la manifestation d’une bienveillante hospitalité, mais un étrange présentiment vous habite désormais…  Vous n’allez tout de même pas renoncer maintenant, là, sur le pas de porte ?

Salle 3 à 6 joueurs

L’ESCAPE :

Notre Escape Trip 2021 nous a amené à Genève pour découvrir, en autre, l’énoooorme enseigne Trip Trap. Avec pas moins de 3 sites différents et 8 salles originales, cette enseigne est réputée pour ses décors immersifs et c’est en effet peu de le dire, en tout cas pour certaines de leur salle. En route donc vers Trip Trap Secret Floor pour passer une soirée chez la Reine Vaudou !

Trip Trap Secret Floor, c’est un accueil haut en couleur, dans une ambiance vintage et détendue. Le brief du game master est plutôt classique, il va nous mener devant la porte de la salle et nous raconter notre histoire. Mais passés la porte, nous prenons la mesure de la réputation de Trip Trap : nous sommes bel et bien en Louisiane, chez Marie Laveau et elle est franchement glauque la vaudou. Les décors sont beaux et détaillés, c’est vraiment une belle salle.

Tout est bien ficelé, les énigmes sont originales et variées, les mécanismes sont bien huilés, tout s’enchaine avec beaucoup de fluidité, il n’y a pas de temps mort et tout y est cohérent Ce n’est pas une salle facile et à 5, nous n’avons pas chômé !

EN BREF :

Une salle géniale, de celle qu’on aimerait pouvoir rejouer !

IMMERSION : 16,25/20 
ÉNIGMES : 17/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 16,75/20

 

La Team Cap Escape / Preview Escape – 56′

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.