LE TESTAMENT DE L’ANTIQUAIRE

18 octobre 2021

LE PITCH :

Plus de 50 ans après sa mort, un ancêtre dont vous ignoriez tout vous laisse un héritage aussi incongru que fascinant : une échoppe d’antiquités au cœur de la ville. En signant l’acte notarié, une citation vous revient soudainement à l’esprit : « Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes ».

Salle 2 à 5 joueurs

L’ESCAPE :

Bon ben nous avons tout aimé dans cette salle ! Sa devanture, son accueil, son histoire, ses passages secrets, ses décors, ses énigmes !

Reprenons. Cette salle est cachée derrière une devanture de magasin d’antiquité, l’accueil est feutré et le game master est déjà dans son rôle, le jeu est lancé et on adore ! Difficile de parler de cette salle sans spoiler et sans dévoiler le déroulement du jeu mais nous allons découvrir des coins et des recoins et on est comme des gosses.

Les décors sont hyper bien réalisés et comme chez un antiquaire, il y a des milliers de petites (et grandes) choses à regarder, à toucher, à déplacer. Observation, manipulation, réflexion, il y en a pour tous les gouts et personne ne s’ennuie. L’ambiance légère s’alourdit peu à peu et cette porte, OMG ! cette porte est tellement flippante ! 

EN BREF :

Une belle salle originale, Trip Trap a encore frappé juste, merci pour vos cerveaux torturés et si inventifs !

IMMERSION : 16,25/20 
ÉNIGMES : 15,75/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 17/20

 

La Team Cap Escape / Preview Escape

Exit en 42’10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.