LE PITCH :
L’archéologue George Cohel a disparu en laissant un message où il raconte l’histoire vraie de la sculpture de la déesse TANIT.
Il a une énergie mystérieuse qui donne à son propriétaire un pouvoir absolu. Dès lors, le truand Vladimir Dukov veut s’en emparer. Dans le message, il nous dit qu’il est caché dans la prestigieuse galerie d’art MARE NOSTRUM à IBIZA.
La mission de l’équipe sera de violer les mesures de sécurité de la galerie, de voler la sculpture convoitée avant que le gangster ne la prenne et de s’évader.
L’ESCAPE :
Nous avons eu la chance de passer par Ibiza ET d’en profiter pour y jouer au moins une salle ! Notre première en anglais/espagnol/français, fut presque épique mais l’enseigne, habituée aux touristes, a tout prévu : un game master bilingue, un film introductif en français qui pose l’histoire et notre mission et des indices donnés en image.
Le thème est classique – un cambriolage, mais les décors font le job et la salle est très grande. Beaucoup de fouille (surprenante parfois), beaucoup d’observation (beaucoup, beaucoup) et beaucoup de manipulation.
EN BREF :
Une bonne salle, classique certes, mais dans laquelle vous passerez forcément un bon moment et après tout, qui n’a jamais rêvé de jouer au cambrioleur dans une galerie d’art ?!