LE VOL DE TANIT

Scapart Ibiza

05 octobre 2021

LE PITCH :

L’archéologue George Cohel a disparu en laissant un message où il raconte l’histoire vraie de la sculpture de la déesse TANIT.
Il a une énergie mystérieuse qui donne à son propriétaire un pouvoir absolu. Dès lors, le truand Vladimir Dukov veut s’en emparer. Dans le message, il nous dit qu’il est caché dans la prestigieuse galerie d’art MARE NOSTRUM à IBIZA.
La mission de l’équipe sera de violer les mesures de sécurité de la galerie, de voler la sculpture convoitée avant que le gangster ne la prenne et de s’évader.

L’ESCAPE :

Nous avons eu la chance de passer par Ibiza ET d’en profiter pour y jouer au moins une salle ! Notre première en anglais/espagnol/français, fut presque épique mais l’enseigne, habituée aux touristes, a tout prévu : un game master bilingue, un film introductif en français qui pose l’histoire et notre mission et des indices donnés en image.

Le thème est classique – un cambriolage, mais les décors font le job et la salle est très grande. Beaucoup de fouille (surprenante parfois), beaucoup d’observation (beaucoup, beaucoup) et beaucoup de manipulation.

EN BREF :

Une bonne salle, classique certes, mais dans laquelle vous passerez forcément un bon moment et après tout, qui n’a jamais rêvé de jouer au cambrioleur dans une galerie d’art ?!

IMMERSION : 14/20 
ÉNIGMES : 15/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 14,50/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 58’46

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.