LA GRIPPE NOIRE

Sharlocked

27 août 2021

LE PITCH :

Une maladie est apparue dans les mines de Decazeville. Les personnes malades ne survivront que 72 heures… Le docteur Jacquet a trouvé un remède mais a disparu. Saurez vous ramener l’antidote à temps?

Salle de 2 à 6 joueurs / 60 minutes

L’ESCAPE :

Il y a parfois des salles qui nous surprennent et des rencontres qui font du bien. On a trouvé à Decazeville, « petite » ville de 5500 âmes, une « petite » enseigne qui vaut le détour, tenu par des gérants passionnés ! Sans compter notre game master qui, en plus d’être sympa, nous accompagnera parfaitement tout au long de notre aventure, distillant à bon escient ses interventions.

Ils ont adapté leur première salle, la Grippe noire, à l’histoire de leur ville, ancienne ville minière créée en raison de la présence de gisements de charbon. Alors certes, l’histoire n’est pas des plus originale, une maladie, un remède, mais on adore les thèmes cohérents avec l’histoire des lieux.

Les décors et mécanismes sont tous faits maison et avec beaucoup de panache puisque l’immersion est réussie et tout fonctionne très bien. Un petit manque d’une bande son qui nous accompagnerait de découverte en découverte mais on sait à quel point c’est compliqué et couteux…

Du côté des énigmes, nous avons vraiment eu de belles surprises, elles sont nombreuses, variées et originales. Tout est bien dosé : fouille, observation, cadenas, mécanismes, chimie (oui oui !). Nous avons passé un super moment et on a hâte d’y retourner !

EN BREF :

Une salle réussie qui fait honneur à l’Escape Game ! On est impatient de jouer leurs deux futures salles : Hôtel California et Le Destin des Nains, cette dernière d’ailleurs ne devrait plus tarder à ouvrir ! A suivre !

IMMERSION : 14/20 
ÉNIGMES : 15/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 15,50/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 53′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *