LE MANOIR D’ERNESTINE

Escape Yourself Bordeaux

17 août 2021

LE PITCH :

Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…

Une énigme à rebondissements avec une bonne dose de frissons…

Salle accessible à partir de 12 ans accompagné d’un adulte et 18 ans sans adulte.

Cette salle n’est pas conseillée aux débutants.
Cette énigme étant assez difficile à 4 joueurs, nous vous recommandons une équipe d‘au moins 6 joueurs. Mais le challenge reste possible à 4 !

Salle de 4 à 8 joueurs / Niveau avancé

L’ESCAPE :

Encore une fois, et pour leur 5ème et dernière salle, nous ne sortirons pas déçus de chez Escape Yourself Bordeaux : les locaux sont chouettes, l’accueil est sympa et les salles de bonne qualité !

Le brief et débrief du (nouveau?) game master n’était pas terrible, on repassera pour la mise dans l’ambiance et du coup l’histoire est plutôt branlante. Mais on connait la qualité de leurs salles et on est impatient !

Le Manoir d’Ernestine est suffisamment grand pour accepter un groupe important mais la collaboration entre les membres de l’équipe sera de mise et vous ne pourrez pas sortir de là les uns sans les autres. Toujours beaucoup (trop) de cadenas, on ouvre des coffres qui nous amènent à d’autre cadenas et ainsi de suite, mais les énigmes sont nombreuses et pas vraiment faciles.

Les décors sont bien réalisés et la configuration du Manoir apportera son lot de surprise, sans compter le fantôme de la Tantine qui participera pleinement à l’aventure !

EN BREF :

On valide ! Et même si « A bas les cadenas ! », on a beaucoup apprécié le mécanisme de cette salle et la collaboration en équipe !

IMMERSION : 14/20 
ÉNIGMES : 15/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 15,50/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 53’08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.