LA MINE DE BLACK ROCK

John Doe Bordeaux

10 août 2021

 

LE PITCH :

L’agent Daboville est parti enquêter sur une mine d’or secrète, où un sheriff exploite des prisonniers Mexicains, la mine de Black Rock. Nous sommes désormais sans nouvelle de notre agent.

Mais il a laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin.

Agents, espions découvrez les secrets de cette mine avant que l’Agence Eclipse ne fasse tout exploser !

Salle de 2 à 6 joueurs / Niveau 4/6

 

L’ESCAPE :

Nous étions habitués à être accueillis par un game master en tenue au thème de la salle et à fond dans son rôle, cette fois ce ne sera pas le cas, un brief du coup un peu moins passionnant, plus classique. 

Les salles de John Doe n’ont plus besoin de faire leur réputation, La Prison de Blue Castle et Casino Magnifico nous ont déjà fait trembler et stresser et c’est donc confiants que nous rentrons dans la salle.

Les décors et l’ameublement sont encore une fois de bonnes factures, la décoration soignée et l’immersion totale, c’est donc bien dans le bureau du shériff que nous commençons notre exploration. Les énigmes sont assez lisibles, et sans être évidentes, plutôt accessibles à tous. Nous buterons quand même sur l’une d’entre elle pas vraiment claire, même après explication du GM.

Petite déception sur l’accompagnement de notre GM et une porte réticente (ouverte mais bloquée) qui nous aura fait perdre plus de 10 min à tourner en rond mais La Mine de Black Rock une salle cohérente, bien ficelée, qui reste un classique des escape game.

EN BREF :

Nous conseillerons toujours les salles de John Doe Bordeaux, de vraies salles d’escape, avec une belle immersion, aux énigmes logiques et variées et qui propose 3 thèmes bien différents et tous très bien réalisés.

 

IMMERSION : 14,75/20 
ÉNIGMES : 13,25/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 14/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 45′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *