PHARAON

Escape Yourself Bordeaux

27 juillet 2021

 

LE PITCH :

En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !

Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor. Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous. Il vous revient alors en mémoire la malédiction du jeune pharaon : « Quiconque entrera dans mon tombeau s’y retrouvera enfermé et devra prouver son courage pour parvenir à mon trésor, ou il y restera maudit à jamais ! »

Salle de 2 à 6 joueurs (2 salles) / Niveau intermédiaire

 

L’ESCAPE :

Chez Escape Yourself Bordeaux vous ne pouvez pas être déçus : les locaux sont chouettes, l’accueil est super sympa et les salles de bonne qualité !

Les brief et débrief du game master sont plutôt classiques, le mode de communication simple, mais la salle est bien entretenue et tous les mécanismes fonctionnent parfaitement. Vous êtes, sans aucun doute, directement projetés dans le tombeau de Siptah et l’ambiance tamisée fait le job. 

L’enchainement des énigmes est fluide et à deux nous avons eu un peu de boulot. Quelques originalités mais dans l’ensemble c’est une salle plutôt facile où tous les joueurs y trouveront leur compte.

EN BREF :

Une salle parfaite pour les joueurs qui souhaite faire un premier pas vers les salles sans cadenas. Une salle plutôt facile pour les joueurs confirmés mais dans laquelle nous avons passé, à deux, un très bon moment.

IMMERSION : 14,25/20 
ÉNIGMES : 14,25/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 14,25/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 47’25

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *