URSS 1962 – La salle d’opération clandestine

Real Escape Room

06 juillet 2021

LE PITCH :

Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd en 1962 en pleine guerre froide pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage). Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard, un chirurgien français exilé en URSS depuis la fin de la Guerre, qui officie dans cette salle d’opération.
Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule…
Votre mission est de changer le cours de l’histoire. Vous devez pénétrer la salle d’opération, pour retrouver la liste des agents du KGB, ayant changé d’identité et de visage.

Salle de 4 à 5 joueurs / Niveau Difficile

Conseil de jeu : 5 adultes maximum

Taux de réussite : 35 % - Temps moyen : 75 minutes

L’ESCAPE :

Une salle d’opération clandestine : le thème est donné, en plein URSS, une mission qui semble promettre quelques frissons ! Nous avons franchi les portes de Real Escape Room avec brio (pour la 3ème fois :D), lu le pitch de notre mission, pris en compte nos objectifs et nous voilà plongés dans une lugubre aventure.

L’ambiance et les décors font le job et sont, en effet, suffisamment glauques pour frissonner à la découverte de la salle. On regrette le manque d’une petite intervention du GM pour faire monter la pression, mais c’est, a priori, un parti pris de l’enseigne qui efface au plus possible la présence du game master du brief jusqu’au bout de la mission.

Les énigmes sont plus pointues que dans les salles précédentes, observation, réflexion et fouille dans un rythme effréné car le temps passe vite avec beaucoup d’énigmes à résoudre.

EN BREF :

De leurs 3 salles c’est notre préféré, mais on vous conseille de les faire dans l’ordre de création pour apprécier la belle évolution de cette enseigne. On a hâte de découvrir leur dernière mission !

IMMERSION: 15/20 
ÉNIGMES : 15/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 15/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 81′

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.