FAR WEST 1908 – Le Saloon du Nouveau Mexique

Real Escape Room

06 juillet 2021

LE PITCH :

Le shérif Pat Garett est sur les traces du bandit Sundance Kid qui est en cavale depuis plusieurs mois. Selon certaines rumeurs, il aurait été vu dans le saloon de la ville… Peut-être y a-t-il caché son dernier butin ?
Vous faites partie de l’équipe du shérif du comté de Lincoln, votre mission est de retrouver ce magot et de trouver un moyen de ressortir du saloon sain et sauf.

Salle de 4 à 5 joueurs / Niveau Difficile

Attention salle limitée à 5  joueurs maximum !
Conseil de jeu : 4 adultes
Taux de réussite : 8 % - Temps moyen : 101 minutes

L’ESCAPE :

Deuxième passage chez Real Escape Room à Mérignac pour découvrir leur mission dans le Far West, un thème surprenant que nous n’avons pas encore croisé. Nous allons donc découvrir un saloon du début du 19ème siècle pour enquêter sur la disparition de Sundance Kid. Les décors sont réussis mais il manque quand même la petite bande son pour parfaire l’ambiance.

La première épreuve (d’agilité) nous prendra bien la tête et passé ce (long) moment de galère, la suite s’enchainera bon an mal an. Les énigmes sont nombreuses et variés, mais pas vraiment dans notre logique. Peu de manipulation et l’observation et la logique ont été essentiels pour arriver au bout de nos peines !

EN BREF :

Nous avons passé un bon moment, un peu juste à deux peut-être, mais l’enseigne a pris le parti de ne pas imposer de limite de temps dans ses salles et ça c’est top, cela permet de profiter des missions de bout en bout et de ne rien rater !

IMMERSION : 14,25/20 
ÉNIGMES : 14/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 14,25/20

 

La Team Cap Escape – Réussite en 81′

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.