PANIKROOM – L’AFFAIRE DU MANOIR DEVEAUX

Panik Room

08 octobre 2020

LE PITCH :

Il y a 80 ans, le docteur Henri Deveaux et sa femme Gladys vivaient dans le manoir avec leurs filles respectives: Sophie et Moïra.

Moïra était atteinte de la maladie des os de verre. Elle serait morte à l’âge de 11 ans mais les circonstances de son décès restent inconnues. Les époux Deveaux n’ont plus donné signe de vie après leurs retours des funérailles de Moïra en Ecosse. La police locale n’a pas enquêté sur leur disparition. Les corps de Gladys, Henri et de la petite Sophie n’ont jamais été retrouvés…

​80 ans plus tard, le manoir est resté à l’abandon et la famille Deveaux a basculé dans l’oubli. Les rares personnes à s’y être aventurées parlent d’une présence occulte errant dans les couloirs. Qui est-ce ? Comment et pourquoi s’est-elle retrouvée à hanter le manoir ?

Percez les secrets de la famille Deveaux et libérez le manoir de l’esprit qui hante les lieux de la Panik Room !

LE CONCEPT

La PANIK ROOM est le premier jeu d’exploration en équipe guidé à distance. Plus qu’un jeu, c’est une expérience immersive jouant avec vos sens, votre imagination et votre esprit d’équipe grâce à son dispositif inédit.

Le jeu se déroule entre deux zones : un QG (la PANIK ROOM) qui abrite l’ensemble de votre équipe de chasseurs et le manoir que chaque chasseur devra aller visiter afin de récolter un indice. Toutefois, avant d’entrer dans le manoir, vous êtes équipés d’un casque à visière opaque, d’une caméra intégrée et d’une lampe torche. L’image de la caméra est retransmise dans la PANIK ROOM. Vos coéquipiers seront vos yeux et devront vous guider jusqu’à l’indice convoité, tout en évitant les esprits qui hantent le manoir !

Tous les joueurs pourront explorer le manoir, seuls ou à deux. Mais ils peuvent s’ils le souhaitent rester dans la PANIK ROOM pendant toute l’enquête.

L’ESCAPE :

Dès le pas de la porte, le GM vous embarque dans l’histoire dramatique de la famille Deveaux et la tension monte très vite dès que vous comprenez votre mission : descendre dans les catacombes pour explorer le Manoir dans le noir total avec, seule aide, vos coéquipiers qui seront vos yeux et vous conseilleront via un talkie-walkie. Carrément HORRIBLE ! 

L’histoire est bien amenée, les décors vous plongent dans la peur et le GM fait un taf incroyable pour maintenir la tension : bravo et merci, vous devez être épuisé après chaque session !

Que vous soyez seul dans le Manoir ou avec les copains en salle de contrôle, le plaisir est  intense. Pour les trouillards (comme moi), vous suivrez l’histoire palpitante et tremblerez au gré des rebondissements et des risques pris par les copains.

  • Double difficulté :
  • 1 / garder son sang-froid, seul dans le noir, et suivre les instructions des coéquipiers pour récupérer les objets qui permettront de libérer les esprits du Manoir ,
  • 2/ donner des instructions claires, pour le pauvre gars qui est en bas tout seul, enfin pas vraiment seul… et l’aider à s’enfuir lorsqu’il sera poursuivit

Tellement difficile de ne pas en dire trop !

EN BREF :

De la folie à l’état pur, une expérience inoubliable, et même si cette salle n’est pas exactement un escape game, un passage chez Panik Room est inévitable ! N’hésitez pas à précommander la vidéo de votre visite au Manoir Deveaux pour suivre vos réactions en direct et en simultané avec l’exploration du sous-sol.

IMMERSION : 18/20 
ÉNIGMES : 14,75/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 17,25/20

 

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.