L’AFFAIRE DU MANOIR DEVEAUX

Panik Room

08 octobre 2020

LE PITCH :

Il y a 80 ans, le docteur Henri Deveaux et sa femme Gladys vivaient dans le manoir avec leurs filles respectives: Sophie et Moïra.

Moïra était atteinte de la maladie des os de verre. Elle serait morte à l’âge de 11 ans mais les circonstances de son décès restent inconnues. Les époux Deveaux n’ont plus donné signe de vie après leurs retours des funérailles de Moïra en Ecosse. La police locale n’a pas enquêté sur leur disparition. Les corps de Gladys, Henri et de la petite Sophie n’ont jamais été retrouvés…

​80 ans plus tard, le manoir est resté à l’abandon et la famille Deveaux a basculé dans l’oubli. Les rares personnes à s’y être aventurées parlent d’une présence occulte errant dans les couloirs. Qui est-ce ? Comment et pourquoi s’est-elle retrouvée à hanter le manoir ?

Percez les secrets de la famille Deveaux et libérez le manoir de l’esprit qui hante les lieux de la Panik Room !

LE CONCEPT

La PANIK ROOM est le premier jeu d’exploration en équipe guidé à distance. Plus qu’un jeu, c’est une expérience immersive jouant avec vos sens, votre imagination et votre esprit d’équipe grâce à son dispositif inédit.

Le jeu se déroule entre deux zones : un QG (la PANIK ROOM) qui abrite l’ensemble de votre équipe de chasseurs et le manoir que chaque chasseur devra aller visiter afin de récolter un indice. Toutefois, avant d’entrer dans le manoir, vous êtes équipés d’un casque à visière opaque, d’une caméra intégrée et d’une lampe torche. L’image de la caméra est retransmise dans la PANIK ROOM. Vos coéquipiers seront vos yeux et devront vous guider jusqu’à l’indice convoité, tout en évitant les esprits qui hantent le manoir !

Tous les joueurs pourront explorer le manoir, seuls ou à deux. Mais ils peuvent s’ils le souhaitent rester dans la PANIK ROOM pendant toute l’enquête.

 

L’ESCAPE :

Bientôt

 

EN BREF :

 

GAME MASTERING : /20 
IMMERSION : /20
ÉNIGMES : /20

NOTE GLOBALE : /20

 

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *