MOTEL

LeavinRoom

08 Octobre 2020

 

 

 

 

LE PITCH :

Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil: Restez discrets.

 

 

 

 

L’ESCAPE :

La façade maussade de ce vieux Motel nous inspire déjà des angoisses et donc c’est rassurant (pour des joueurs) et le petit salon dans lequel nous sommes accueillis est tout aussi glauque. Je dois avouer que je ne me rappelle plus du pitch du game master, pardon (on apprendra en sortant que ce dernier était en formation).

Bref, on se lance dans l’aventure, chaque pièce est immense, la déco est simple et peu travaillée mais pourquoi pas, cela renforce cette impression de malaise qui vous suivra tout le long. Pour certains passages, il faudra faire preuve de beaucoup de souplesse, voir de contorsion pour se sortir de ce piège.

Il y a beaucoup, beaucoup d’énigmes, parfois originales mais pas toujours abouties, c’est dommage. Le game master est en permanence en contact avec vous via la tablette et vous aide dans chaque manipulation.

 

EN BREF :

Nous sommes rarement déçus par les salles car même si certaines nous plaisent moins, nous passons toujours un super moment, parce que les game master, parce que l’ambiance, ou parce que les énigmes… mais cette fois c’est raté, peut être un mauvais jour !

 

La Team Cap Escape – Réussite en 61’03

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *