LE SOUS-MARIN : MISSION DEEPDOWN

Hint Hunt

08 Octobre 2020

 

 

 

LE PITCH :

Vous explorez les fonds marins à bord de votre fidèle U-53. Malheureusement, la mécanique vous lâche et vous sombrez inévitablement dans les profondeurs abyssales. Une seule solution : redémarrer manuellement les moteurs avant d’être à court d’oxygène !

 

 
L’ESCAPE :

Hint Hunt fait toujours les choses bien, les décors sont évidemment réussis (pas autant que le Secret du Pirate mais ça c’est difficile !) et donc vous êtes dans un presque vrai sous-marin.

C’est la première fois que nous entrons dans une salle où deux scénarii sont côte à côte (vous ferez le choix entre les deux missions avant de rentrer) et pendant 60 minutes cela va nous perturber, voire même nous frustrer un peu… on touche à tout, on y va, on y va pas, ça sert, ça sert pas, au final ça agace un peu. Déboussolés, nous tournerons parfois en rond.

Ceci dit, les énigmes sont hyper variées et pour certaines inédites pour nous, bonne surprise même si elles ne sont pas toujours en adéquation avec le thème. Très peu de fouille, beaucoup de manipulation et de réflexion pour arriver au bout de notre mission deepdown.

 

EN BREF :

Un escape qui plaira à la majorité, parce que le thème du sous-marin est toujours attractif et parce que Hint Hunt assure toujours avec des salles de qualité. En passant, si vous n’avez pas encore jouer « Le Secret du Pirate », il est grand temps d’y remédier !

 

GAME MASTERING : 14/20 
IMMERSION : 14,25/20
ÉNIGMES : 14/20

NOTE GLOBALE : 14/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 50’24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *