CANNIBAL ISLAND

Quest Factory 

08 Octobre 2020

LE PITCH :

Une légende vieille de plusieurs siècles raconte l’histoire d’un Sorcier Cannibale. Il aurait caché un fabuleux trésor au cœur d’un sanctuaire sur une île perdue du Pacifique.
Après des années de recherche, le célèbre archéologue Marc Haulabois l’a enfin localisée. Au lieu de ruines, il y trouve un sanctuaire préservé où la magie noire est omniprésente.
Et s’il y avait encore des adeptes du Sorcier ?
Marc Haulabois réalise que des rituels protègent l’accès au trésor. Il décide de recruter une équipe d’aventuriers résolus à courir tous les risques pour l’aider à s’en emparer.
Etes-vous prêt ? Attention, invoquer des forces maléfiques n’est pas sans danger…
 
Certains éléments du jeu pouvant choquer les jeunes joueurs, cette mission est déconseillée aux moins de 15 ans.
 

L’ESCAPE :

Nous voilà à bord d’un chalutier avec un charmant guide quand tout bascule, kidnapping, enfermement, cannibalisme et forêt tropicale… 

C’est une salle assez incroyable, vraiment aboutie, à l’immersion totale : son, lumière (ou pas), odeur, toucher, tous vos sens sont mis à contribution et cela suscitera même parfois des haut-le-cœur. La décoration est, sans conteste, plus que réussi puisque rien n’est laissé au hasard.

De surprise en surprise, des oh, des ah, des beurk, et des énigmes nombreuses qui défilent et qui ne sont pas faciles. Nos 4 têtes ne seront pas de trop pour sortir indemnes de ce piège presque mortel. Ici, pas de cadenas, mais de nombreuses de manipulations surprenantes, encore oui mais c’est le mot. Une aventure, dont vous êtes le héros, aux effets spéciaux garantis.

EN BREF :

Avec une salle pareille, l’équipe est forcément fun et le gérant accueillant dans des locaux très sympas. En plein crise sanitaire, nous n’avons pas eu l’occasion de faire les autres salles, on espère pouvoir revenir !

Une très belle salle frisson, et sans plonger dans le gore (enfin presque), on adore ! Une vraie belle réussite ! Une de ces salles qui resteront dans nos mémoires et qu’on a envie de rejouer pour la faire découvrir aux copains.

IMMERSION : 17/20 
ÉNIGMES : 16/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 17,50/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 58’03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.