ROOM 113

Artimus

07 Octobre 2020

 

LE PITCH :

Noël 1988, Loch Lomond, Ecosse. 
Pendant la nuit du 24 au 25 décembre à 00h30 précises, un phénomène inexpliqué de combustion spontanée entraîne le décès de l’homme qui séjournait dans la chambre 113 de l’hôtel Inversnaid.
Or, tous les 7 ans depuis cette date, cet événement s’est reproduit étrangement au même endroit et au même moment, causant à chaque fois la mort de l’homme occupant cette chambre.
Malgré le travail des enquêteurs, la cause de ces drames n’a jamais pu être établie, et l’hôtel est resté inoccupé depuis le 25 décembre 2016.
Pour tenter d’élucider ce mystère, vous serez envoyés sur place le 24 décembre 2023, soit 7 ans jour pour jour après le dernier drame. A vos risques et périls…
Salle : de 2 à 5 joueurs / Version anglaise disponible

 

 

L’ESCAPE :

Artimus est une enseigne qui a parfaitement réussit son accueil : vous entrez dans une boutique de l’étrange dans laquelle vous pourriez passer une heure à explorer les objets extra-ordinaires réunis dans cette seule pièce. Cette dernière cache aussi l’entrée secrète de l’arrière-boutique et c’est vraiment génial ! Les Game master sont aussi fous que cette boutique et passionnés et ils vous feront vivre quelques heures dans un monde fantastique-fantasy et loufoque.

Artimus utilise le voyage temporel pour vous ouvrir l’accès à leurs salles : on n’aime pas trop, c’est un choix toujours un peu facile… MAIS ! Ok le voyage vaut vraiment le coup d’œil et les décors, les costumes et les effets spéciaux sont vraiment beaux. 

Nous avons été bluffés par le réalisme de cette salle et les détails de cet hôtel. De la réception jusqu’aux chambres, tout est parfait. Dans cette salle, les mécanismes sont originaux, les énigmes variées et il faut se creuser la tête pour avancer. Notre tout petit bémol : les espaces un peu petits à 4 et nous passons parfois, à tour de rôle, de longues minutes sans rien faire.

Le scénario est vraiment bon et vous aurez envie de résoudre ce mystère et comprendre ce qu’il s’y passe tous les 7 ans. C’est une salle frisson justement dosée qui ne paralyse pas et permet aux plus peureux de profiter quand même de l’ambiance pesante !

EN BREF :

Artimus est une belle enseigne, tenue pas des game master passionnés et les décors sont très beaux. Vous ne pouvez pas passer à Paris sans vous arrêter chez eux car même si les énigmes sont un peu en dessous dans cette salle, vous serez transportés par les lieux ! Artimus propose beaucoup d’autres salles à ne pas manquer et des animations pour vos soirées privées (jeu d’enquête, murder party, évènements entreprise…) alors profitez-en !

GAME MASTERING : 15,50/20 
IMMERSION : 16/20
ÉNIGMES : 15/20

NOTE GLOBALE : 15,50/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 51’37

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *