L’INQUIÉTANT PROFESSEUR TYCHSEN

Crack The Egg

 07 Octobre 2020

LE PITCH :

BERLIN – Université Friedrich Wilhelm, 3 Janvier 1920
Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, Gerhardt Tychsen dont le comportement a changé. Aujourd’hui, celui-ci donne une conférence : c’est l’occasion parfaite pour vous introduire dans son bureau et en savoir plus.
Vous n’avez qu’une heure avant son retour. Pourrez-vous retrouver votre ami ?

Salle de 3 à 6 joueurs / 52% de réussite / 60 minutes

L’ESCAPE :

Le GM est passionné et très sympa : c’est une enseigne où on se sent bien, comme à la maison. Les locaux sont immenses, et les gérants ont pu doubler toutes leurs salles et il reste encore de la place ! Une bonne occasion d’y retourner !

Notre pote a disparu, et qui s’y colle? évidemment c’est nous ! On s’attend donc à une énième enquête, mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu. Les décors sont très réussis, on a même peur de casser des choses dans ce bureau de Prof d’Université. L’ambiance feutrée, silencieuse, suffit à stresser l’équipe qui se retrouve dans un escape pas commun. Les énigmes sont très intellectuelles, littéraires, et il va nous falloir beaucoup de réflexion et de logique pour arriver au bout de la première phase de jeu.

Vous devrez découvrir par vous même la suite de l’histoire, mais l’ambiance va changer, les décors s’assombrir et les mécanismes se multiplier.

Et puis toujours la présence de cet œuf mystérieux, caché, si bien caché… 

EN BREF :

Un vrai coup de cœur pour cette enseigne parisienne et leur fil rouge de la quête de l’œuf ! J’ai tellement hâte de connaitre la suite de l’histoire ! L’Inquiétant Professeur Tychsen est une bonne salle où l’on doit prendre le temps de s’asseoir et de réfléchir, avec une histoire bien ficelée, et des décors bien réalisés ! Petit conseil pour votre périple chez Crack The Egg, faites les salles dans l’ordre de création pour profiter pleinement de leur belle évolution !

IMMERSION : 15,75/20 
ÉNIGMES : 15/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 16,25/20

 

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 48’20

#etl’oeufdanslapoche (en 52’25)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *