L’ABRI

Crack The Egg

07 Octobre 2020

LE PITCH :

ALASKA – Juneau, 8 Décembre 2178
Dans un futur lointain, un cataclysme a plongé la Terre dans le chaos. Un virus zombie a infecté la majeure partie de la population. Vous êtes un commando d’élite. Votre mission : infiltrer le bunker d’où s’est échappé le virus et synthétiser l’antidote qui sauvera l’humanité. Une mission haletante dont la durée dépendra de votre capacité à protéger votre abri. Manœuvrez la tourelle de tir et repoussez les vagues de zombies grâce à un casque de réalité virtuelle ! 
Salle : de 3 à 6 joueurs / 55% de réussite / 55 à 75 minutes / 2 salles identiques

 

L’ESCAPE :

3ème salle chez Crack The Egg, on enchaine et on est ravi ! Le GM est super, les locaux immenses, on a hâte d’y retourner !

Ce n’est pas vraiment l’histoire qui nous a attirée en premier lieu mais les promesses de cette salle menant apparemment de front escape game et réalité virtuelle. Un cataclysme, des zombies (ça suffit à faire stresser l’équipe), un labo et un virus, on a certes déjà vu ça mais le game master va nous parler de notre mission et de l’abri… le pitch est très bien ficelé et donne envie de descendre dans les profondeurs de ce bunker.

Crack The Egg a promis un abri, ils ont réussi leur coup, les décors sont précis dans chaque détail et vous plonge dans l’apocalypse. Vous allez pouvoir retracer les derniers jours des derniers survivants de ce bunker et tenter de mener votre mission à bien mais les attaques de zombies incessantes que vous devrez repousser grâce aux tourelles en réalité virtuelle marqueront le tempo. Une vraie réussite qui parfait l’ambiance !

Aurez-vous le temps d’affronter la horde de zombie et de partir à la recherche de l’œuf ? Rien n’est moins sur vu le nombre d’énigmes et de manipulations que vous allez devoir résoudre pour sortir à temps de cette salle. Les énigmes sont nombreuses et variées, il faudra être attentif et ne pas louper le moindre détail. Vous serez sous tension dès les premières minutes et les 50 minutes suivantes s’égraineront à une vitesse folle.

EN BREF :

Nous avons finalement retrouvé les œufs dans chaque salle et c’est du sport ! J’ai adoré ce fil rouge et j’ai tellement hâte de connaitre la suite de l’histoire ! C’est une salle innovante et surprenante, vous ne pouvez pas passer à côté de cette salle ! Petit conseil pour votre périple chez Crack The Egg, faites les salles dans l’ordre de création pour profiter pleinement de leur belle évolution !

GAME MASTERING : 16/20 
IMMERSION : 17/20
ÉNIGMES : 16/20

NOTE GLOBALE : 16,25/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 44’05

#etdetrois (en 47’20)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *