CHINATOWN, DANS LES GRIFFES DE LA TRIADE

Crack The Egg

07 Octobre 2020

LE PITCH :

SAN FRANCISCO – Chinatown, 28 Janvier 1979

Une ancienne querelle oppose notre Clan à la Triade, qui règne sur la pègre de Chinatown. Notre informateur a repéré un objet que nous convoitons depuis de nombreuses années dans l’appartement de leur chef Jeunes initiés, cette mission sera votre rite de passage: Infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend.

De 3 à 6 joueurs / 52 % de réussite / 60 minutes

L’ESCAPE :

Le GM est passionné et très sympa : c’est une enseigne où on se sent bien, comme à la maison. Les locaux sont immenses, et les gérants ont pu doubler toutes leurs salles et il reste encore de la place ! Une bonne occasion d’y retourner !

L’histoire est simple, il faut enquêter, trouver et rapporter un objet. Mais l’ambiance des seventies doublée des décors d’un appartement en plein chinatown, ça c’était nouveau et c’est très bien réalisé. Les décors sont simples, mais la fouille est d’autant plus compliquée, on ne sait pas où chercher et pourtant il va falloir persister.

Du côté des énigmes, ce n’est certes pas une salle de dernière génération mais tous les grands classiques sont là, beaucoup de fouille, de cadenas, de codes, et beaucoup d’énigmes visuelles.

Le petit (grand) plus incontestable des salles de Crack The Egg, c’est la présence de cet œuf mystérieux… enfin si vous le trouvez… une quête secondaire que vous ne voudrez pas lâcher !

EN BREF :

J’ai adoré cette enseigne et leur fil rouge de la quête de l’œuf présente dans chaque salle ! J’ai tellement hâte de connaitre la suite de l’histoire ! Et même si le thème et la logique de cette salle ne me correspondent pas, cette salle est bien construite et cohérente, on a passé un très bon moment ! Petit conseil, faites les salles chez Crack The Egg dans l’ordre de création pour profiter pleinement de leur belle évolution !

GAME MASTERING : 16/20 
IMMERSION : 14/20
ÉNIGMES : 15/20

NOTE GLOBALE : 15/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 48’05

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *