ATLANTIDE

Majestic

08 octobre 2020

LE PITCH :

Vous y êtes ! Après plusieurs années de recherches infructueuses vous avez enfin localisé une des entrées de la mythique cité de l’Atlantide ! Votre foreuse vient de s’arrêter devant un boyau rocheux. Vous apercevez au loin une lumière vacillante. Vous prenez votre courage à deux mains et partez à la découverte de ce lieu sacré.

Evidemment, rien ne se passe comme vous l’aviez prévu. Dès votre arrivée un grondement sourd se fait entendre. Une épaisse fumée s’échappe des fissures creusées dans la roche. Vous vous rendez compte que la cité antique a été construite sur le versant d’un ancien volcan. Probablement celui qui a causé sa perte durant l’antiquité.

Si vos calculs sont bons, le volcan devrait entrer en éruption dans exactement 60 minutes. Tout juste le temps de partir explorer cette mystérieuse grotte. Peut-être y trouverez-vous un fragment d’Orichalque, un alliage métallique qui rendait les armures des atlantes indestructibles ? L’aventure vous attend !

En immersion 20.000 lieues sous le cratère, cette aventure vous conduira à progresser dans un espace sombre où la nature a repris ses droits. Les fumerolles qui s’échappent du volcan donnent un aspect brumeux à cette salle.
Si vous êtes fans de films de science-fiction ou de films d’anticipation cette aventure est faite pour vous. Les mystères de l’Atlantide vous attendent !

L’ESCAPE :

En passant les portes de Majestic, vous ne pourrez pas être déçu, en commençant par l’entrée digne d’un festival de Cannes et l’accueil chaleureux des gérants.

Atlantide est une de ces salles où sons, lumières et effets spéciaux vous plongent dès le pas de la porte dans l’aventure, une de ces salles dans lesquelles on ne sait pas par où commencer, aucun indice, aucun cadenas, aucun code et aucun mécanisme apparent a priori, alors observation et exploration sont de mise pour avancer peu à peu au fil de l’histoire.

Les énigmes peu nombreuses sont clairement collaboratives, la réflexion et les manipulations en équipe sont essentielles pour aller au bout de l’exploration de cette grotte.

Une salle qui ravira les joueurs qui souhaitent découvrir les escape game nouvelle génération et qui ne laissera pas en reste les joueurs plus habitués.

EN BREF :

Encore une belle découverte chez Majestic ! Après Oggy, leur salle délirante, Atlantide laisse un bon souvenir d’aventure et de nouveautés.

IMMERSION : 15,75/20
ÉNIGMES : 15,75/20

NOTE GLOBALE : 15,75/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 47’20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.