MISSION YAKUZA

One Hour

06 Octobre 2020

 

LE PITCH :

Kinechi Shonida, célèbre parrain de la mafia japonaise à la tête d’un réseau mêlant trafic d’armes et de drogue est introuvable. L’inspecteur principal chargé de l’arrêter a été retrouvé mort dans une planque sordide.

Le ministre de l’intérieur a besoin des meilleures recrues pour trouver Shonida avant qu’il ne s’enfuit au Japon. 

Incarnez une équipe de la police scientifique à la recherche d’indices au cœur d’un casse-tête en milieu hostile. Mission Yakuza est construit comme une véritable enquête policière, votre logique et votre capacité à raisonner seront votre meilleure arme !

Salle de 2 à 5 joueurs / 60 minutes
 

L’ESCAPE :

3ème salle de notre périple parisien, il est tard, et à peine entrés dans les locaux, nous tombons nez à nez avec un groupe qui sort d’une pièce en hurlant… ça commence mal, le spoil ça agace. Nous attendons donc patiemment que notre game master vienne nous changer les idées. Ce qu’il fera à la perfection d’ailleurs !

Le Game master nous entraine vers la salle de brief, nos bureaux au Commissariat du coin, nous équipe et se lance dans le pitch et tout va très vite s’enchainer, cette salle ne vous laissera aucun répit : Vous aviez envie de participer à une enquête policière, vous allez être servi. Evidemment, vous entrerez comme simple bleusaille, mais très vite, sous les directives de votre chef d’équipe, vous devrez prendre des décisions et les bonnes !

Les décors sont détaillés, précis et très immersifs, rien n’est laissé au hasard et vous aurez l’impression d’être l’acteur dans un bon thriller. Fouille, logique, balistique, nouvelle technologie, One Hour a parfaitement réussi à allier énigmes / immersion / rôle play du game master. Il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir, vous allez courir après le temps car vous aurez très peu de temps pour attraper votre cible !

EN BREF :

Une vraie belle surprise ! Cette salle reste l’un de mes souvenirs les plus explosifs de notre virée à Paris, ça ne s’arrête jamais, de surprises en rebondissements, c’était fou !

GAME MASTERING : 18/20 
IMMERSION : 16,75/20
ÉNIGMES : 16/20

NOTE GLOBALE : 17/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 54′

#GradedeCommandant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *