ALICE

Phobia

06 Octobre 2020

LE PITCH :

Alice a franchi l’autre côté du miroir. L’orgueilleux roi noir s’est emparé du pouvoir. Il règne dans la peur, son âme est sans pitié. Pour le contrer joignez vite le chapelier.

Aux Pays des Merveilles vous allez pénétrer. Le terrier du lapin vous devrez emprunter. Veillez à ne pas être en retard, en retard. Pour ses habitants il sera bientôt trop tard. Il vous faudra trouver durant votre aventure de valeureux héros au cœur honnête et pur. Ne vous laissez pas distraire par le narguilé car toutes vos idées vous devrez conserver !

Lorsque vous n’entendez plus les oiseaux chanter, suivez le chat, il sera là pour vous guider. Après avoir avalé le doux champignon, Mangé vous aurez, grandi vous serez. Hâtons !

Salle de 3 à 5 joueurs / 12 ans et + / 60 minutes

L’ESCAPE :

L’accueil est vraiment sympa et déjanté comme notre Game Master, le pitch est donc farfelu et à la hauteur de ce que nous pouvions imaginer en entrant au Pays des Merveilles, quoiqu’un peu long et trop détaillé.

Mais la vraie surprise est sans conteste le décor et l’immersion folle qui vous attend « au pied » de la première porte. Tout est original : l’histoire, votre entrée dans le monde féérique d’Alice, les décors si beaux, les sons, les lumières. Un grand Waouh qui ne nous lâchera pas du début à la fin, une salle qui vous mets vraiment la tête à l’envers !

Les énigmes sont nombreuses et variées mais plutôt faciles et donc à portée de tous. Vous ferez face à un enchainement de mini jeux plutôt qu’à des énigmes classiques.

EN BREF :

Nous avons passé 60 minutes dans le monde fantastique d’Alice, une vraie parenthèse dans le quotidien, on ne peut qu’être scotchés par le travail accomplis en termes de décor et d’immersion. Nous ne pourrons pas résister à l’envie de retourner à Paris pour pouvoir faire leurs autres salles !

GAME MASTERING : 15/20 
IMMERSION : 16,25/20
ÉNIGMES : 15,75/20

NOTE GLOBALE : 15,75/20

 

La Team Cap Escape / Preview  – Escape Blog – Réussite en 51’37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *