STRANGER GAME

Kubik

06 Octobre 2020

 

LE PITCH :

Dans les années 80, un jeu mystérieux nommé “Stranger Game” a été commercialisé aux Etats-Unis. Suite à d’inquiétantes disparitions de ses joueurs et à l’apparition de phénomènes étranges, le “Stranger Game” a été très rapidement retiré du marché et interdit.

Aujourd’hui grâce à la technologie Kubik, vous pouvez retourner à cette époque et braver l’interdit en jouant à ce fameux jeu !

Attention les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsqu’un joueur le terminera.

Salle de 4 à 6 joueurs / 60 minutes

 

L’ESCAPE :

Nous avons dû nous éloigner un peu du centre de Paris, mais Kubik en valait vraiment la peine, les locaux sont beaux et l’équipe très sympa.

Le brief se fait dans une avant salle et même si notre game master manque un peu de folie (ou rôle play) pour nous embarquer complètement, le décor suffit à nous rendre impatient pour la suite. Je n’ai pas bien compris l’histoire au moment du brief (un peu long), ou pas bien écouté (comme souvent), mais le thème est déjà suffisamment attrayant.

Nous allons bientôt nous retrouver en possession de notre « cube » Stanlye, intelligence artificielle, qui deviendra notre principal mode de communication. C’est innovant, surprenant, on adhère ! Nous sommes enfin prêts à nous lancer dans l’aventure ! Le voyage spatio-temporel c’est du déjà vu mais nous n’avions encore jamais été projetés dans des mondes parallèles. 

Les décors nous plongent directement dans les années 80 ! Tous les marqueurs sont là, sans abus, les décors sont beaux et en parfait état mais vous n’aurez pas le temps de profiter de l’ambiance car il y a du boulot ! Les énigmes sont nombreuses, très variées et originales. Ils ont su allier fouille, manipulation et énigme et ont rendu la communication indispensable, ce qui va rendre la tâche difficile pour certains groupes (comme nous… :D).

EN BREF :

Un excellent moment, nous irons de surprise en surprise, et sous tension, pour mettre un point final au Stranger Game !

Difficile de ne pas spolier cette salle, j’aimerais pouvoir raconter les nerfs mis à rude épreuves (fou rire et crise de nerf) quand vous tenterez de communiquer avec vos coéquipiers… Un vrai coup de cœur parisien !

GAME MASTERING : 15,50/20 
IMMERSION : 16,75/20
ÉNIGMES : 17/20

NOTE GLOBALE : 16,50/20

 

La Team Cap Escape / Preview – Escape Blog – Réussite en 52’37

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *