SUR LA TRACE DES GARDIENS

Projet Dédale

Le 24 août 2020

LE PITCH :

Depuis quelques mois, dans le sud du Colorado, des phénomènes inexpliqués poussent les habitants à fuir les hauts plateaux de la Mesa Verde. Un célèbre aventurier parti enquêter sur place a disparu. Vous êtes chargés de le retrouver et de rétablir le calme dans cette région.

Salle : de 3 à 6 joueurs / Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans

L’ESCAPE :

Nous avons été accueillis par les Maîtres du Jeu / gérants / concepteurs des salles. Beaucoup de cordes à leur arc donc mais ils excellent surtout dans la conception de leurs salles qu’ils ont imaginés et créés de A à Z. Franchement bravo à ces ingénieurs ! 

Le brief se fait dans une avant salle qui vous met déjà dans l’ambiance (on valide !) et le Game Master va nous conter une belle et douce histoire et nous plonger en transe… 

Tous les décors sont parfaitement réussis, c’est beau, propre, détaillé et de bonne facture, les wahou fusent à chaque découverte et le thème original et inédit nous embarque aisément. Les énigmes sont fluides sans pour autant être faciles, nous avons suivi, pas à pas, la trace des gardiens et nous y avons pris beaucoup de plaisir.

EN BREF :

Une belle salle et deux gérants passionnés, très doués de leurs 10 doigts. Un scénario original et inédit. Vous pouvez aller chez Projet Dédale les yeux fermés, d’ailleurs nous avons hâtes de découvrir leur dernier projet sur lesquels les gérants bossent en secret !

GAME MASTERING : 13/20 
IMMERSION : 16/20
ÉNIGMES : 15,75/20

NOTE GLOBALE : 15/20

 

Team Cap Escape Unia – Sortie en 54′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *