MISSION ASTÉRION

Projet Dédale

Le 24 août 2020

LE PITCH :

Le vaisseau Astérion n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Vous avez été sélectionnés pour le ramener sur Terre, mais cela risque d’être plus compliqué que prévu…

Salle : de 3 à 6 joueurs / Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans

L’ESCAPE :

Nous avons été accueillis par les Maîtres du Jeu / gérants / concepteurs des salles. Beaucoup de cordes à leur arc donc mais ils excellent surtout dans la conception de leurs salles qu’ils ont imaginés et créés de A à Z. Franchement bravo à ces ingénieurs ! Bon du coup on ne peut pas être parfait partout, le Game Master est un peu timide en jeu et l’histoire n’est pas fluide et manque de rythme. Le Capitaine de notre vaisseau aurait tellement pu profiter de son statut pour animer notre groupe.

Nous imaginions un vaisseau spatial, nous sommes servis, c’est réussi ! Nous sommes jetés dans l’ambiance, dans l’urgence, c’est parfait pour lancer un groupe dans l’aventure. Nous avons de la place, beaucoup, (trop ?) et les décors sont sobres mais réalistes et tout est très en bon état. Les gérants ont trouvé une histoire originale malgré un thème déjà vu mais le GM manque un poil de dynamisme pour faire monter l’adrénaline, il aurait tellement pu profiter de son statut de Capitaine !

Les énigmes sont variées et nous passons d’énigmes solo à énigmes en groupe, d’actifs à passifs et c’est assez bien rythmé, fouille et manipulation sont de mises, nous avons passé un  très bon moment.  

EN BREF :

Une belle salle, deux gérants très doués de leurs 10 doigts, manque un chouya de dynamisme pour que Mission Astérion nous embarque complètement, en tout cas avec notre équipe. Et puis leur seconde salle, Sur la Trace des Gardiens, vaut aussi le coup d’œil !

IMMERSION : 14/20
ÉNIGMES : 14,25/20
BONUS GM : +0

NOTE GLOBALE : 14,25/20

 

Team Cap Escape Unia – Sortie en 54′

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *