VESTIGES ARCHÉOLOGIQUES?

Le Passage

Le 16 juillet 2020

LE PITCH :

Une crypte mystérieuse oubliée depuis des siècles… Une fresque étrange et une drôle de statue… Une équipe “d’archéologues” qui ne donne plus aucun signe de vie. On est complètement perdu, aidez-nous à comprendre ce qui a bien pu se passer !

Salle : de 3 à 5 joueurs /  Difficulté 4/5 / + 12 ans

L’ESCAPE :

Nous sommes accueillis et installés dans le hall d’entrée dans lequel un autre groupe est déjà en plein brief et nous devons nous concentrer très fort pour ne pas écouter le pitch de la seconde salle que nous ferons juste après et ça on aime pas trop ! Mais notre MJ, co-gérant de l’enseigne, se lance dans l’histoire du lieu pittoresque que nous nous apprêtons à découvrir et la magie opère. Il nous fait part de leurs découvertes au travers de leur installation dans ce bâtiment typique de Bordeaux et nous donne envie de descendre à notre tour à la recherche des archéologues disparus.

Mais nous n’avions encore rien vu ! En effet, le Game Master prend toute son ampleur une fois que nous mettons les pieds dans la salle où il vient « compléter » notre équipe : une interaction riche se crée alors, ce personnage fait partie intégrante de l’histoire et adapte ses interventions en fonction de l’avancement de l’énigme principale et de la dynamique de votre groupe. C’est génial et kiffant, on adore !

Nous débarquons dans une salle plutôt classique, du déjà vu et personnellement je suis un peu déçue. Mais je m’en veux, je m’en veux !! car passées les premières énigmes, un waouh nous échappe à chaque découverte, une histoire palpitante bordée par une ambiance parfaite, un scénario qui tient la route et nous sommes entraînés par notre acolyte dans une folle aventure.  

Nous l’avons vite compris, nous ne sommes pas dans un escape game habituel, vous ne trouverez donc aucun cadenas, aucun coffre et peu de fouille. Un petit bémol donc sur la répartition des énigmes par joueur mais vous allez vivre une aventure digne d’Indiana Jones alors laissez vous porter par l’histoire et les différents « personnages » que vous rencontrerez ! 

EN BREF :

Dans notre Top mais surtout un vrai coup de cœur pour cette salle ! Plus qu’un escape game, vous allez vivre une histoire directement sortie d’un bon livre d’aventure !
Mention spéciale pour le GM, un des meilleurs que j’ai croisé jusqu’à présent !

L’enseigne déjà largement plébiscitée pour leur salle « La Lettre d’Einstein » ne peut qu’être fière de son dernier projet, d’autant que les gérants ont entièrement imaginé et confectionné leurs salles ! 

IMMERSION : 17/20
ÉNIGMES : 16,75/20
BONUS GM : +2

NOTE GLOBALE : 18,75/20

 

Team Cap Escape Unia – Réussite 53’20

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *