LE REPAIRE DES PIRATES

FunRoom

Le 20 Juin 2020

LE PITCH :

Maudits et bannis depuis plusieurs années, vous errez sur les mers à la
recherche du Code des pirates afin de lever cette terrible malédiction.
Vous avez exploré tous les lieux secrets des pirates…
Excepté un… Le repaire des pirates !

Une fois entrés, la porte se referme et alerte la confrérie des pirates.
Attrapez le Code et fuyez avant qu’ils vous attrapent…

Salle : 2 à 7 joueurs / 60 minutes / niveau facile ou expert / Interdit au moins de 14 ans

L’ESCAPE :

Première salle après ce confinement intense et pour être honnête, être accueillis masqués, période post-Covid oblige, coupe légèrement le lien avec le Game Master et c’est dommage car l’équipe est vraiment sympa.

Notre Game master attitré passe du temps à rappeler les règles de fonctionnement d’un escape et oublie de nous jeter dans le jeu avec un bon brief qui met dans l’ambiance, un chouya long !

In Game par contre, malgré un son pas top, le GM a su jaugé notre équipe et n’a pas répondu aux multiples « on est sur la bonne voie????? » que nous avons pris l’habitude d’hurler (surtout moi -_-) et c’est génial d’avoir la satisfaction de résoudre les énigmes sans une pluie d’indice, comme dans certaines salles dans lesquelles nous avons l’impression que le GM à un autre rencard derrière.

L’histoire est claire et s’intègre parfaitement aux décors, aucune surprise donc de ce côté. En revanche, les membres de la team sont plutôt critiques vis à vis du décor mais perso je trouve que ça fait son effet, un petit bémol avec ce concours d’anachronisme dû à la présence de nombreuses étiquettes « ne pas toucher » sur beaucoup d’objets du décor qui dénaturent forcément l’ambiance et qui n’est pas nécessaire si le brief a été bien fait (et c’est le cas !).

Le point sur lequel se rejoint tout le groupe c’est sans conteste le manque d’ambiance : absence quasi totale de bande sonore, vraiment dommage, il ne manque pas grand chose pour parfaire cette salle.

Peu de fouille et beaucoup de cadenas mais les énigmes sont assez variées pour ne pas s’ennuyer. En revanche, cette salle, qui est proposé pour 2 à 7 personnes (par sa taille je suppose), n’a pas assez d’énigmes à résoudre pour occuper une équipe de joueurs habitués. Il faut saluer la fluidité et l’enchaînement des énigmes mais le tout reste assez téléphoné et facile. 

EN BREF :

Une enseigne qui créé des salles familiales, gérée par une équipe très sympa ! Allez-y les yeux fermés en famille ou entre amis !

Pour les joueurs en mode #onveutlepluspetitchronosansindice, allez-y à 4 max, nombre parfait à mon gout pour partir à l’aventure.

IMMERSION : 14,25/20
ÉNIGMES: 1/20
BONUS GM : +0

NOTE GLOBALE : 14,25/20

 

Team Burton – Réussite en 42’51

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *