LE PROTOCOLE

Escape Hunt Bordeaux

19 Novembre 2019

Le Protocole

LE PITCH :

Infiltrez-vous dans l’asile psychiatrique et résolvez le mystère des meurtres.

Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité. Vous pensez qu’une procédure médicale top secrète, connue sous le nom de « Protocole », en était la cause. Vous recevrez la procédure dans 60 minutes à moins que vous ne puissiez rassembler suffisamment de preuves pour prouver ce que vous avancez.

60 minutes bien rythmées, on ne s’ennuie pas une seconde !

Salle de 3 à 5 joueurs / 14 et + / 3 salles disponibles

L’ESCAPE :

Un hôpital psychiatrique ! Une belle salle (glauque), aux décors aboutis et soignés (et glauques), encore bravo pour l’immersion réussie (très glauque) ! Petits frissons garantis mais pas de frayeurs paralysantes au détriment des énigmes. Des mises en scènes originales qui vous plongent plus profondément dans la folie, ça se tient du début à la fin, c’est ce qu’on aime !

Des énigmes originales et pour une fois on a le droit de toucher au décor ! La partie est bien rythmée avec beaucoup de surprises et une sortie épique ! L’idée d’intégrer des petites épreuves individuelles d’agilité, d’observation et de perspicacité (zen, soyons zen) est vraiment sympa et ludique, ça change et on adhère complètement ! Vous allez devoir prendre les bonnes décisions au risque de sacrifier l’un des vôtres… Courage !

Les lieux sont beaux, les décors industriels soignés mais, pour des joueurs excités d’affronter une nouvelle salle, l’accueil est un poil décevant. Brief et débrief classique et communication à l’intérieur de la salle banale avec un game master effacé.

EN BREF :

Allez-y les yeux fermés, une très belle salle comme tout toujours chez Escape Hunt qui propose toujours des escapes bien aboutis, avec de beaux décors complètement immersifs, grosse enseigne et grosses salles, tout y est bien dosé, c’est toujours une réussite et un vrai plaisir !

GAME MASTERING : 12/20
IMMERSION : 17,25/20
ÉNIGMES : 16,75/20

NOTE GLOBALE : 15,25/20

 

La Team Preview – Réussite en 52’08 (1738 points)

Belle rencontre avec Preview – Escape Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *