GAÏACTICA

Cap Sciences Bordeaux

19 Novembre 2019

LE PITCH :

C’est le moment de sauver notre planète.

Nous sommes en 2085. La Terre présente déjà les signes d’un climat planétaire déréglé et chaotique. Il y a pourtant un espoir… Montez à bord de Gaïactica, un vaisseau spatial grandeur nature, et tentez de prendre les bonnes décisions pour limiter l’ampleur du changement climatique.

Pendant 60 minutes au cœur de cet escape game immersif, votre équipage (de 3 à 9 joueurs) détient peut-être la clé d’une transition climatique réussie.

L’ESCAPE :

L’équipe est jeune, dynamique et surtout passionnée par le sujet. Le brief et le débrief sont en conséquence et en plus du bon moment passé dans notre vaisseau, vous allez apprendre pleins de choses sur notre quotidien et les ressources utilisées dans le monde, foncez !

Vous avez pour objectif de sauver la planète et tout est bien expliqué, chaque manipulation vous amène plus près de votre but. La salle est simple mais réussie et fait son effet : Vous prenez les commandes de votre vaisseau ! Petit bémol sur le volume du son, petit manquement pour comprendre parfaitement les dialogues de l’IA.

Ce n’est donc clairement pas un escape game classique mais une succession de jeux interactifs sur ordinateur en solo ou en groupe. Mais le but est noble : Sauver la planète ! On se prend vite au jeu et c’est excitant : surtout faîtes les bons choix !

EN BREF :

L’expérience est surprenante et instructive pour toute la famille.

16/20 pour le bon moment passé entre copain et le débrief scientifique hyper intéressant ! Mais ce n’est finalement pas un escape game, ce qui explique la note globale.

Profitez-en, la salle est ouverte en ce moment à Cap Sciences Bordeaux avant de déménager (normalement) dans une autre Ville !

IMMERSION : 12,75/20
ÉNIGMES : 11/20
BONUS GM +1

NOTE GLOBALE : 12,75/20

 

Team Preview – Réussite en 50′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *