MISSION ZK-68

The Room

22 octobre 2019

 

LE PITCH :

Attention, salle interdite aux moins de 12 ans et présence obligatoire d’un adulte avec les enfants de moins de 16 ans.
En 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde dans ce monde apocalyptique à la recherche de vivres, jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle…

L’ESCAPE :

L’accueil est très sympa et nous avons pu échanger avec le Game Master sur nos expériences respectives avant de se lancer dans le jeu. Le GM a en effet peu de chose à nous dire puisque le brief se fait seul, dans un SAS, et d’une manière très originale, et même si cela manque de précision (définition), la tension monte ! Le jeu commence bel et bien !

Les décors sont minimalistes mais réussis et on a vite peur qu’un zombie nous sorte du placard ! Pendant 60 minutes, nous vivons en mode « Walking Dead » et nous nous battons pour survivre et trouver ce satané anti-virus. Le mode de communication avec le GM est génial, avec ses différents modes d’affichage, ainsi la tension monte peu à peu à chaque avancée vers la sortie !

Le pitch est simple : nous sommes à la recherche de l’anti-virus pour sauver l’humanité et (presque) toutes vos actions vont en ce sens. On se laisse vraiment prendre au jeu ! Les énigmes sont nombreuses, variées et mêmes originales pour certaines. Si vous aimez la fouille (comme nous !) foncez, il y a du boulot pour tous les joueurs (à 4) ou de quoi s’amuser pour patienter. Petite mention pour la dernière énigme particulièrement sympa et sous pression !

EN BREF :

Une salle « classique » comme on les aime, fouille, manipulation, réflexion, tout y est. C’est un escape vraiment fun, nous avons passé un moment génial !

IMMERSION : 14,25/20
ÉNIGMES : 15/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 15,75/20

 

Team Cap Escape Family – Réussite en 52′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.