MISSION SPACE PIRATES

The Room

22 octobre 2019

 

 

LE PITCH :

Attention, présence obligatoire d’un adulte avec les enfants de moins de 16 ans. De par sa difficulté, la salle est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans et aux équipes débutantes.
Premier épisode de la saga Space Pirates ! Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer… Mais attention, la mission s’avèrera peut-être plus compliquée que prévue, restez sur vos gardes… Mission 100% technologique, 100% action, 0% cadenas !

 

 

L’ESCAPE :

L’accueil est vraiment sympa et nous avons pu échanger avec le Game Master sur nos expériences respectives avant de se lancer dans le jeu. Le GM a en effet peu de chose à nous dire puisque le brief se fait seul, dans un SAS, et d’une manière très originale, et même si cela manque de précision (de définition plus précisément), le jeu commence bel et bien !
Les décors sont réussis et le minimalisme des salles nous plonge directement dans la science-fiction. Le cockpit du vaisseau est particulièrement kiffant ! Qui n’a jamais eu envie de piloter un vaisseau spatial ? Les alarmes qui retentissent à la moindre erreur du groupe nous mettent sous pression et les joueurs ont les nerfs à vif.
Le mode de communication avec le GM est parfait ! Dérouter un satellite, ok. Indépendamment, les énigmes sont toujours dans l’esprit de l’univers science-fiction auquel on s’attendait mais on décroche rapidement de l’histoire, dommage.
Pas de cadenas, pas de fouille, des boutons encore des boutons. Original, surprenant, voir déroutant dans les premiers instants, toutes ces manipulations s’avèrent plutôt répétitives tout au long de l’expérience.

 

EN BREF :

Finalement, déroutés mais pas déçus par cet escape qui fait, par ailleurs, l’unanimité chez les Escapers en général ! Il s’agit d’une salle originale, pleine de surprise et sur un thème que nous rencontrons peu chez les enseignes alentours.

GAME MASTERING : 15,50/20
IMMERSION : 15/20
ÉNIGMES : 14,50/20

NOTE GLOBALE : 15/20

 

Team Cap Escape – Réussite en 70′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *