INJECTION MORTELLE (Salle fermée)

Escape Game du Bassin

12 octobre 2019

SALLE FERMÉE

 

LE PITCH :

VOTRE MEILLEUR AMI VOUS A APPELÉ À L’AIDE AVANT DE TOMBER DANS L’INCONSCIENCE.

Des personnes mal intentionnées ont pénétré dans son laboratoire afin de voler la formule du nouveau virus mortel qu’il a mis au point. Ils lui ont injecté le virus et vous avez une heure pour lui administrer l’antidote sinon il mourra.

Son laboratoire est sous haute surveillance. Vous ne pourrez y pénétrer que si vous promettez de donner la formule du virus en sortant.
Vous l’avez compris votre mission est double ! Sauver votre ami et trouver la formule du virus.

Déductions, réflexions, logique mais aussi pièges seront les maîtres mots. Cette salle peut se jouer à deux niveaux différents : difficile ou très difficile.

 

L’ESCAPE :

L’endroit est sympa et pratique pour les habitants du Bassin d’Arcachon, Escape Game du Bassin vous accueille pour ses 3 salles, dont l’une est jouable en mode enfant, une bonne idée !

L’accueil de la gérante nous a refroidis car à peine rentrés nous sommes informés que la salle est extrêmement difficile et que seuls les joueurs expérimentés peuvent y arriver. Très encourageant… Cependant, nous avons droit à un pitch intéressant et passionné.

In Game, tout se gâte, notre Maître du Jeu intervient 3 fois dans la salle, problème technique, problème de clim, problème de beaucoup de chose… pour l’immersion et la concentration on reviendra…

L’histoire est bien amenée, bien racontée, et même si elle n’est pas très originale, c’est clair et plausible. On se lance donc.  La salle ne laisse aucune place aux surprises : peu de décor, peu de matériel, même la seconde salle cachée n’est pas cachée. Dommage pour les étiquettes Ikea sur tous les meubles… pour des chasseurs d’indices c’est assez pénible de prendre chaque code barre pour des débuts d’énigmes.

Alors nous y sommes, la gérante nous a vendu une difficulté extrême pour une petit poignée de joueurs expérimentés et victorieux. C’est vrai. D’ailleurs nous ne sommes pas sortis. Les énigmes ne sont pas difficiles, elles sont illogiques et sans lien les unes avec les autres. Sans compter les problèmes techniques, mais là encore c’est la faute des joueurs qui ont mal fait.

Dernier mot de la gérante « Et voilà, temps imparti écoulé, je vous l’avais dit que c’était dur ! » Très agréable donc.

EN BREF :

Bilan moyen mais nous sommes très certainement tombés sur un mauvais jour de la Patronne et du fonctionnement de la salle. Les thèmes des autres salles nous donnent vraiment envie et puis c’est l’une des seules enseignes qui proposent des Escape Game pour enfants et ça on valide !

GAME MASTERING : 7,5/20
IMMERSION : 8/20
ÉNIGMES : 10/20

NOTE GLOBALE : 8,50/20

 

Team Cap Escape – Échec

#mêmepasunephotopourfêterça 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *