CHAMBRE 237

The Hostel

Escape Game Talence

07 août 2019

 

 

 

LE PITCH : La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. 

Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…

 

L’ESCAPE :

Chapeau bas pour cet accueil génial et glacial ! Le petit salon est glauque à souhait et l’attente stressante. Une mise dans l’ambiance parfaite pour la suite des événements. Le Game master n’est donc ni souriant, ni agréable et joue son rôle à la perfection. Rien de tel pour se mettre en condition ! 

Vous êtes séquestrés par un dingue ! La salle et la décoration semblent un peu vieillottes mais cela ne gâche en rien l’expérience, voire même permet de s’immerger pleinement (on a parfois du mal à y mettre les mains !). Le rôle du game master prend toute son ampleur dans cette salle, c’est lui qui décidera jusqu’où cet hôte psychopathe souhaite s’amuser avec vous et la tension est maintenue jusqu’aux dernières minutes de jeu. La fin de l’expérience est bien amenée et bourrée de rebondissements, on adore !

Les énigmes sont assez classiques mais s’intègrent parfaitement à l’histoire et s’enchaînent avec beaucoup de fluidité grâce au jeu du Maître du Jeu. Le mystérieux locataire aime les jeux et c’est vous qui vous y collez !

EN BREF :

Dans notre Top ! Un thème original et une immersion sous tension parfaitement réussie ! On adore cette enseigne, leur salle Psychoception chez The End est absolument à faire aussi !

GAME MASTERING : 18/20
IMMERSION : 17,25/20
ÉNIGMES : 16,75/20

NOTE GLOBALE : 17,25/20

 

Edit (19/11/2019) : J’ai eu la chance d’accompagner les copains de Preview – Escape Blog pour une seconde virée dans la Chambre 237, et j’ai aimé tout autant même si le game master était légèrement en dessous que le précédent (et c’est tellement eux qui font le jeu).

 

La Team Cap Escape – Réussite en 85′

 

La Team Preview Blog – Réussite en 51′ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *