1408 – LA CHAMBRE DES ESPRITS

The Hostel

Escape Game Talence

07 août 2019

LE PITCH :

La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?

Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.

L’ESCAPE :

Chapeau bas pour cet accueil génial et glacial ! Le petit salon est glauque à souhait et l’attente stressante. Une mise dans l’ambiance parfaite pour la suite des événements. Le Game master n’est donc pas accueillant, voire glaçant et joue son rôle à la perfection. Rien de tel pour se mettre en condition !

Tout y est. Vous devenez médium au moment où vous entrez dans la suite, les effets spéciaux, les sons, les lumières (ou pas), la décoration vous plonge dans l’univers de la Chambre 1408. La tension, voire la trouille, vous suit jusqu’à la dernière seconde, courage ! L’histoire est un peu compliquée : difficile de retenir tous les détails entre l’excitation pendant le brief et les infos reçues pendant le jeu en pleine tension. Dommage, car l’histoire est importante pour résoudre certaines des énigmes, soyez donc attentifs !

L’enchaînement des énigmes manque de fluidité, pas de cadenas, beaucoup de fouille et un peu de réflexion pour venir au bout de ses peines.

EN BREF :

Dans notre Top ! De l’accueil à la fin de l’expérience, on a kiffé. Un escape game horrifique que nous ne pourrons pas oublier !

IMMERSION : 17,25/20
ÉNIGMES : 16,25/20
BONUS GM +1

NOTE GLOBALE : 17,75/20

 

Edit (16/11/2019): J’ai eu la chance d’accompagner les copains de Preview – Escape Blog pour une seconde virée dans la Chambre 1408, et j’ai aimé encore une fois, le débrief plus complet m’a permis de comprendre toute l’histoire.

 

Team Cap Escape – On a pris la mauvaise décision !

 

Team Preview – Escape Blog – Réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.