LA PRISON DE BLUE CASTLE

John Doe Bordeaux

18 mai 2019

LE PITCH :

Fin des années 80, notre agent Donovan s’était infiltré dans un mystérieux pénitencier d’Europe de l’est, la prison de Blue Castle, officiellement fermée.
Nous ne savons pas si Donovan est toujours à l’intérieur ou même en vie !

Infiltrés en tant que prisonniers, vous aurez 60 minutes pour retrouver notre agent, et vous sauver de ce lieu suffocant d’illuminés !
Mystère et inspection, soyez attentifs et évitez les gardes …

L’ESCAPE :

L’accueil se fait dans un local industriel comme dans la plupart des enseignes mais nous avons apprécié le brief dans une avant salle décorée dans le thème de l’escape game. Le seul hic : le brief est partagé avec les différents groupes qui vont se lancer à l’aventure. Heureusement, les game master sont dans le rôle, je vous conseille d’ailleurs d’éviter les blagues déstressantes, le maton n’a pas d’humour, ce qui est glaçant et vous plonge directement dans l’ambiance.

OMG ! On n’avait pas compris, la Prison de Blue Castle est un hôpital psychiatrique ! Avec tout ce que l’on imagine de plus glauque dans un endroit pareil… et c’est réussit ! Flippant, le trouillomètre atteint son paroxysme quand le maton nous demande d’éviter les tournées des gardes, planquez-vous et restez silencieux… c’est à vos risques et périls…

Concernant l’histoire, nous n’avons pas tout compris… ou tout oublié après quelques minutes de jeu. En tout cas, l’histoire passe très vite au second plan tant la tension est forte.

Les énigmes prises une par une sont sympas mais ont, finalement, peu de liens entre elles, résultat nous nous retrouvons régulièrement à l’arrêt avant de récupérer le bout de la pelote et donc le fil de l’histoire.

EN BREF :

Dans notre Top 10 ! J’ai eu vraiment la trouille, le détail du pitch « évitez les gardes… » m’a pétrifié ! Et j’avais raison… suspense à son comble ! Un vrai bon souvenir ! Merci pour les photos souvenirs à l’image de la salle jouée, on adore !

GAME MASTERING : 16/20
IMMERSION : 16,25/20
ÉNIGMES : 13,75/20

NOTE GLOBALE : 15,25/20

 

Team Cap Escape – Réussite en 57’27

#okjesuisunetrouillarde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *