ENFERMÉ DANS LE PORT DE LA LUNE

Escape Hunt Bordeaux

6 mars 2019

 

LE PITCH :

Accusez de mutinerie, arriverez-vous à vous échapper de la cale de votre bateau ?

Membres d’un équipage, vous naviguez depuis déjà plusieurs mois en quête de trésors et marchandises. Vous êtes sur le chemin du retour pour rallier le Port de la Lune à Bordeaux.

Mais la veille de l’arrivée au port, votre équipe découvre avec stupeur le corps sans vie de votre capitaine. Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre jugement, vous disposez d’une heure pour tenter de vous échapper du port en trouvant le gouvernail de secours caché dans la cale de votre bateau.

L’ESCAPE :

Le vestibule où nous sommes accueillis est magnifique, nous sommes transportés dans un autre temps et déjà ça donne envie de partir à l’aventure. Toutefois, Escape Hunt est victime de son succès et de nombreux groupes sont déjà installés autour des tables et écoutent les briefs des différents GM qui leur sont assignés. En mode usine donc, manque d’immersion et c’est dommage. 

Hisséo matelot ! Vous êtes bel et bien enfermés dans une cale de bateau, le décor, très beau, est immersif et les détails bien travaillés. Petit bémol : on entend les joueurs des autres salles au gré de leurs surprises ou de leurs trouilles…

Les énigmes s’enchaînent avec beaucoup de fluidité, chaque joueur a de quoi s’occuper et le sens du mot équipage prend tout son sens. 

EN BREF :

Une belle salle, de bonne facture comme toujours chez Escape Hunt qui prend soin de chaque détail. Nous avons passé un très bon moment. En revanche, le manque « d’intimité » (le côté usine de l’enseigne et le manque d’isolation) nous a déplu.

IMMERSION : 14,75/20
ÉNIGMES : 15/20
BONUS GM : Ø

NOTE GLOBALE : 14,75/20

Team Cap Escape Family – Réussite en 55′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *