JACK L’ÉVENTREUR

Escape Hunt Bordeaux

06 mars 2019

 

LE PITCH:

Londres, 1888.

Votre jeune cabinet de détectives privés est appelé sur une affaire spéciale sur laquelle la police tourne en rond. Cette affaire concerne un potentiel tueur en série de l’est londonien que la presse surnomme « Jack l’Éventreur » .

Le tueur aurait surtout agressé des prostituées vivant dans les bas-fonds de Londres. Elles eurent la gorge tranchée avant de subir des mutilations abdominales. En planque depuis plusieurs semaines devant l’appartement d’un suspect, vous passez à l’action une fois l’individu absent de son domicile.

 

L’ESCAPE :

La salle qui accueille les joueurs est magnifique, nous sommes transportés dans un autre temps et déjà ça donne envie de partir à l’aventure. Toutefois, Escape Hunt est victime de son succès et de nombreux groupes sont déjà installés autour des tables et écoutent les briefs des différents Game Master qui leur sont assignés. En mode usine donc, manque d’immersion et c’est dommage. 

L’appartement de Jack est sordide et colle parfaitement au personnage, aucune surprise donc (quoique !) mais une immersion réussie comme toujours chez cette enseigne. Une tension maintenue par une ambiance bien glauque. Un petit bémol sur l’isolation des salles, puisque nous entendons les cris de surprises ou de terreur des autres joueurs dans les salles voisines.

Quelques originalités et surprises dans les énigmes mais l’ensemble manque de fluidité, on avance pas à pas sans trop savoir où nous allons.

EN BREF :

Une belle salle, de bonne facture comme toujours chez Escape Hunt qui prend soin de chaque détail. Nous avons passé un très bon moment. En revanche, le manque « d’intimité » (le côté usine de l’enseigne et le manque d’isolation) nous a déplu.

GAME MASTERING : 13/20
IMMERSION : 14,25/20
ÉNIGMES : 12,75/20

NOTE GLOBALE : 13/20

 

Team Cap Escape Family – Réussite en 53′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *