LE CARTEL DE SAN PEDRO

Too Late Bayonne

07 janvier 2019

LE PITCH :

Nous sommes en 1900 dans le petit village de San Pedro, au fin fond du Mexique. Vous venez d’intégrer le cartel local qui vous a proposé en test d’entrée une livraison de 20 kilos de cocaïne. Après quelques minutes en ville, le shérif repère vite votre équipe de débutants, il vous arrête, vous fouille, trouve les 20 kilos de cocaïne qu’il détruit aussitôt et vous rappelle la loi : tout trafiquant de drogue attrapé sur le fait, exécution en place publique dans l’heure qui suit pour montrer l’exemple. Il vous jette dans la prison de San Pedro, et part installer la potence. Vous décidez d’utiliser ce temps pour quitter la prison. Sauf que le Cartel a appris la nouvelle, ils savent que vous êtes emprisonnés, mais surtout que vous avez perdu la cargaison. Ils vous attendent donc dans la rue afin de vous étriper. Une seule solution s’offre à vous, quitter les lieux en réunissant 20 sachets de cocaïne que vous trouverez dans des cachettes de drogue d’anciens prisonniers, afin de les présenter au Cartel à votre sortie. Pedrolito, ancien prisonnier et membre du Cartel, a décidé de vous venir en aide. Il s’est emparé de la radio locale radio bandidos afin de pouvoir communiquer avec vous.

 

L’ESCAPE :

Toujours se méfier des deux gonzesses qui se pointent, on pourrait bien vous surprendre ! Passé la surprise de notre duo féminin, notre Pedrolito est génial et nous brief avec une pêche d’enfer alors que nous nous sommes présentées sans réservation ! Les locaux sont beaux et proposent des petits casse-têtes qui énervent pour vous mettre en jambe et vous faire patienter.

Merci au GM qui nous a eu à l’œil pendant cette partie, pour sa bonne humeur et son énergie ! L’outil de communication (surprenant !) est parfait et colle parfaitement au thème, on adore !

Las Bandidas sont en prison au Mexique et on y croit ! Les décors sont très sympas et détaillés, de bonne facture. Le duo décor / GM fait le reste, on se jette dans l’aventure pleinement ! Depuis le brief de Pedrolito, on a vraiment envie de sortir de la prison avant l’arrivée du Shérif. La double mission rajoute du piment dans l’aventure et les cachettes de coke sont dignes d’un film !

Beaucoup d’énigmes dans cette salle qui s’enchaînent les unes après les autres et pas toujours en toute logique. Beaucoup, beaucoup de fouille, à 2 évidemment on n’a pas le temps de s’ennuyer.

EN BREF :

Dans notre Top ! Nous pensions tomber sur un escape game plutôt classique mais Le Cartel de San Pedro nous a fait voyager dans une ambiance de sombreros ! Encore une fois, le GM, passionné et accueillant a largement contribué à nous faire passer un super moment !

IMMERSION : 16,25/20
ÉNIGMES : 14/20
BONUS GM : +1

NOTE GLOBALE : 16,25/20

 

Team Cap Escape – Réussite en 56′

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *