LE CHEF ÉTOILÉ

Prizoners Bordeaux

15 décembre 2018

 

 

LE PITCH:

Bordeaux, avril 1976, Le Châtaignier, un prestigieux restaurant trois étoiles de la ville.

Le Chef Aristide Gaudin se coupe sévèrement la main et doit partir aux urgences, le jour même où un impitoyable critique culinaire débarque à l’improviste. C’en est fini du Châtaignier !

Vous êtes propulsés dans les cuisines du Chef Gaudin pour accueillir le critique dans les meilleures conditions possibles et sauver le Châtaignier ! Serez-vous à la hauteur ?

 

 

L’ESCAPE :

L’accueil se fait dans un local de type industriel classique et le game master fait son brief au milieu du hall dans lequel passe les différents groupes qui entrent et sortent en jeu. Dur, dur pour se mettre dans l’ambiance. La communication in game est compliquée, sous prétexte d’être projeté dans une faille temporelle, beaucoup de latence et un manque de clarté… dommage.

L’histoire n’est qu’un prétexte pour vous faire préparer un repas de gala, on adhère complètement au concept. On est pressé par le temps, et on sait pourquoi ! Vous avez rêvé de rentrer dans la cuisine d’un grand Chef, vous y êtes. Les décors sont totalement immersifs et les différentes salles surprenantes. On adore !

Les énigmes sont originales, fluides et suffisamment difficiles pour mettre à mal la zénitude du groupe. Tout le monde doit se mettre au taf pour arriver à bout de cette salle.

EN BREF :

Dans notre Top ! Un escape game original, on s’est marré du début à la fin ! Une salle immersive mais surtout réaliste. Une de ces salles qu’on aimerait oublier pour recommencer !

IMMERSION : 16/20
ÉNIGMES : 17/20
BONUS GM : +0

NOTE GLOBALE : 16,50/20

 

Team Cap Escape Family – Réussite en 59’20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *