LA TOUR DU TEMPS

Castle Game

Château de la Roche Courbon

27 octobre 2018

 
 

 

LE PITCH :

Vous voici plongés dans une incroyable aventure temporelle. Dans une tour historique classée du domaine, vous devrez remonter le temps de la préhistoire vers le moyen-âge, jusqu’au 17ème siècle, afin de reconstruire la roue du temps, vous permettant de retrouver notre époque. A vous de résoudre les énigmes avant l’heure fatidique…

 

 

 

 

 

L’ESCAPE :

Vous serez accueillis au Château de la Roche Courbon par une équipe vraiment sympa et un game master habillé en tenue d’époque, ça met dans l’ambiance ! La Tour du temps, érodée par les siècles passés, se dresse au fond des jardins du magnifique Château du XVII ème siècle.

Un alchimiste, une vraie Tour en plein Château, les décors se suffisent à eux même mais le pitch est également bon et cohérent ! Vous allez vous lancer à l’assaut de la Tour avec beaucoup d’envie. Les gérants ont fait beaucoup d’effort pour intégrer sons et lumières (même si une panne dans la dernière phase de jeu a obligé le GM a intégré la salle avec nous, bizarre du coup).

Les énigmes sont simples, basiques, mais nombreuses. Généralement, on n’aime pas trop les fausses pistes, les fausses énigmes, mais il faut avouer que ça occupe les joueurs. Un tout petit petit bémol, après notre entrée dans la Tour et le début du jeu, nous avons du ressortir car certains indices n’avaient pas retrouvés leur place.

EN BREF :

Le détour par Saint-Porchaire vaut le coup, si ce n’est pour les magnifiques décors de leurs escape game, au moins pour passer un bon moment en famille ou entre copains ! Je vous conseille de faire un crochet par Castle Game !

IMMERSION : 14,25/20
ÉNIGMES : 14/20
BONUS GM +1

NOTE GLOBALE : 15,25/20

 

Team Cap Escape Family – 60’20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *