LA CHAMBRE DU MARQUIS

Castle Game

Château de la Roche Courbon

27 octobre 2018

 

LE PITCH :

Vous voici plongés en 1680. Charles de Courbon Blénac, est propriétaire du château de la Roche Courbon. Vous avez été surpris en train de braconner sur les terres du marquis. Furieux celui-ci décide, en punition, de vous embarquer dans la marine royale. Votre embarquement est imminent. Vous voici enfermés dans sa chambre.
 
Les gardes arriveront dans 60 minutes et s’en sera fait de vous ! A moins que par l’astuce, la ruse et la complicité entre vous, vous puissiez sortir de la souricière ! Il vous faudra faire preuve de lucidité pour résoudre maintes énigmes et ainsi déjouer le sort funeste qui vous attend. D’autres, rusés pourtant, n’y ont pas réussi et se morfondent dans les cales des navires, sera-ce votre cas ?

 

 

NOTRE EXPÉRIENCE :

Nous sommes accueillis au Château de la Roche Courbon par une équipe vraiment sympa. Magnifique Château du XVII ème siècle, nous ne nous attendions pas à être reçus par un game master habillé en tenue d’époque, ça met dans l’ambiance ! Même la communication avec le GM in game est originale, on sent que les gérants se sont vraiment creusés la tête pour proposer un produit réfléchi et bien fini.

Château, Maître du jeu tout droit sorti du 16ème siècle, tout est fait pour vous transporter en 1680. Les salles du château sont d’époque et décorées avec soin. Une immersion parfaitement réussie !

L’histoire, loin d’être originale, nous embarque pleinement dès les premières minutes de jeu et on a vraiment envie de quitter la Chambre du Marquis avant que la Garde Royale nous mette le grappin dessus. En revanche, les énigmes n’ont pas toujours de rapport avec l’histoire : on connait notre but en rentrant dans la salle, on s’en rappelle à peine au moment d’en sortir.

Les énigmes sont nombreuses, variées, voire même originales, de belles surprises tout au long de l’expérience. Nous ne sommes toujours pas surs d’avoir apprécié les énigmes pièges et les fausses pistes, ceci dit cela a le mérite d’occuper toute l’équipe et personne n’a le temps de se tourner les pouces !

EN BREF :

Dans notre Top ! Nous pensions faire un escape game pour débutant organisé par l’office de tourisme d’une petite ville… Nous sommes désolés pour nos préjugés, c’est une salle digne de celles que l’on trouve chez les enseignes professionnelles, tenue par des gérants passionnés. Une de ces salles que j’aimerais pouvoir refaire et redécouvrir !

GAME MASTERING : 15,50/20
IMMERSION : 15,75/20
ÉNIGMES : 15/20

NOTE GLOBALE : 15,50/20

 

Team Cap Escape Family – Réussite en 40′

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *